Droits de citoyenneté accordés aux étrangers au Portugal

Le Portugal a temporairement accordé à tous les migrants et demandeurs d’asile les droits de citoyenneté, leur accordant le plein accès aux soins de santé à mesure que l’épidémie de coronavirus s’intensifie dans le pays.
Le gouvernement “garantira sans équivoque les droits de tous les citoyens étrangers” avec des demandes en attente d’immigration portugaise, ce qui signifie qu’ils sont “en situation de séjour régulière sur le territoire national,” jusqu’au 30 juin, a déclaré vendredi le Conseil des ministres portugais.
Ce dernier a expliqué que la décision a été prise de “réduire les risques pour la santé publique” si le calendrier des rendez-vous au bureau de l’immigration avait été maintenu, tant pour les agents frontaliers que pour les migrants et les demandeurs d’asile.

Le Portugal a déclaré l’état d’urgence le 18 mars, qui est entré en vigueur à minuit ce jour-là et devait durer 15 jours. (…)
Le Portugal a 6.408 cas de coronavirus, avec 140 décès et 43 récupérés, selon les chiffres de l’Université Johns Hopkins.

https://edition.cnn.com/2020/03/30/europe/portugal-migrants-citizenship-rights-coronavirus-intl/index.html

This entry was posted in Europe. Bookmark the permalink.